Combien de temps faut-il frotter ses mains avec du gel hydroalcoolique pour qu’il soit efficace ?

combien de temps frotter ses mains avec du gel hydroalcoolique pour qu'il soit efficace ?

Pendant le confinement, et pour limiter la propagation du virus Covid19, le gouvernement encourage les citoyens à respecter les règles d’hygiène de base et à se laver les mains régulièrement. Les recommandations officielles pour rendre ce nettoyage aussi efficace que possible sont :

Le temps nécessaire pour un bon lavage des mains au gel hydroalcoolique

Les gels hydroalcooliques sont recommandés pour éliminer les bactéries sur les mains et doivent être utilisés avec prudence pour une efficacité maximale. Si vous appliquez le gel sur vos mains pendant une courte période, le produit n’aura pas le temps de tuer toutes les bactéries.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, La friction des mains avec un gel hydroalcoolique devrait idéalement durer 20 à 30 secondes.

C’est un peu plus court que de se laver les mains à l’eau et au savon qui devrait prendre 40-60 secondes.

Le lavage des mains au gel hydroalcoolique

Pour se laver efficacement les mains avec le gel hydroalcoolique, vous devez suivre la procédure exacte.

Tout d’abord, vous ne devez utiliser le gel hydroalcoolique que si vous avez les mains complètement sèches et que vous ne pouvez pas vous laver les mains à l’eau et au savon.

Commencez par placer une dose de 3ml de gel (dose fourni par les distributeurs de gel) dans la paume de votre main. Faites pivoter votre paume pour étaler le produit sur votre main. Placez ensuite votre paume sur le dos de votre main et déplacez-la d’avant en arrière, avec votre autre main à l’envers.

N’oubliez pas les espaces entre les doigts en frottant entre les phalanges d’avant en arrière.

Enfin, n’oubliez pas de frotter le bout des doigts en les frottant avec la paume de l’autre main. Un geste simple et efficace qui utilise du gel hydro alcoolique pour assurer une hygiène complète des mains.

Voir nos produits

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *